Maisons neuves
Aviateur
Village aéronautique des Lacs à BISCAROSSE
Les commanditaires sont des amoureux des tropiques pour y avoir beaucoup vécu. S’installant dans le sud-ouest, ils veulent recréer cet esprit vacances dans les îles. L’opportunité de combiner maison et hangar à avion dans un lotissement leur permet d’assouvir leur passion.
Après une première esquisse très aéronautique, le projet est redirigé vers des escales plus créoles. Le hangar est détaché de l’habitation pour bien différencier ses activités de celles du foyer. Le hangar et la maison arborent fièrement un toit créole qu’affectionne les propriétaires. Ce toit couvre une coursive qui se prolonge en couverture de terrasse côté piscine et crée ainsi une continuité des espaces à vivre aux beaux jours. De la même façon, le patio sur la façade principale, sert de sas entre dehors et dedans, et donne une pièce extérieure qui pourra être couvert de voiles pare-soleil en été. La serre est son parallèle côté nord. Elle est un espace tampon, et permet de jouir d’un espace extérieur aux jours froids.
La maison laisse entrer la lumière et la nature en son cœur. Là se trouve aussi à l’articulation entre les pièces de jour et les espaces intimes, le cabinet de musique / bibliothèque.
6, rue Montméjean 33100 BORDEAUX - contact@homme-design.com